COMMUNIQUE de la MPCL relatif au plan Evolve de RTL-TVI

La Maison de la Presse et de la Communication de Liège a appris avec tristesse le plan de restructuration établi par RTL-TVI et qui va toucher, entre autres, une trentaine de membres de sa rédaction.

Outre les conséquences sur le plan humain, la chaîne privée a également annoncé son intention de diminuer, drastiquement, sa présence dans les différentes régions de Wallonie, ce qui ne peut qu'avoir un impact négatif sur la qualité du travail d'information.

La diminution progressive du nombre de journalistes en région liégeoise pose question quant à la qualité et la diversité de l'information du public.
Après le journal Le Soir, c'est RTL aujourd'hui et sans doute La Gazette de Liège demain, qui se font de moins en moins l'écho de l'actualité liégeoise au niveau national.

La Maison de la Presse et de la Communication de Liège demande aux directions concernées de tenir compte du rôle essentiel de l'information de proximité dans le choix des lecteurs, auditeurs, téléspectateurs ou internautes et de tout faire pour diminuer l'impact de ces mesures.

 Le Conseil d'administration de la MPCL.


Source : MPCL

Category :   Actus