Expo photo "Band of brothers" de Sophie Kip

La Maison de la Presse et de la Communication de Liège donne de la visibilité à nos photographes de presse. Dès le 6 novembre, Sophie Kip vous plonge dans l'univers des Lanciers marchois...

Band of Brothers est un travail photographique d’immersion réalisé lors d’une grande manoeuvre militaire en septembre 2014.

Du 22 septembre au 2 octobre, les communes de Saint-Hubert, Sainte-Ode, La Roche, Marche et Hotton furent le cadre de Manœuvres orchestrées par les Lanciers marchois. 
Au menu de cet exercice grandeur nature figuraient notamment : l’attaque du château de La Roche, les fouilles de l’académie de musique de Saint-Hubert, sécurisation du site et installation d’un campement sur l’aérodrome de Saint-Hubert, fouilles de l’ancien hôpital de Sainte-Ode et des grottes de Hotton, des contrôles routiers… 

De quoi permettre aux 498 soldats (Lanciers, Génie, Chasseurs Ardennais, …) déployés sur le terrain de s’entraîner avant leur évaluation OTAN.

Pendant 5 jours intenses, j’ai eu l’occasion de me faufiler parmi ces femmes et ces hommes, et photographier en toute discrétion ces moments de travail, de concentration ou de détente. 
Entre instant décisif et slow reportage , vous pourrez découvrir un champ de l’entrainement de ces protagonistes sous un autre angle. 

Vernissage ce 6 novembre à 19h sur réservation.


A propos de l'événement

Date : Vernissage le 06/11/2017 19:00


Category :   Événements