Le devenir de la Wallonie: interrogations multiples de l'ALLIANCE WALLONIE FRANCE... Une manière d'informer quant à nos positions !

De l'Alliance Wallonie-France :
1) présentation de sa nouvelle brochure de contact
2) information de l'ordre du jour de son Assemblée Générale OUVERTE à tous, le samedi 28 avril, à 10h. ( Palais des Congrès de Liège)
3) vision d'avenir de notre Wallonie.

Le devenir de la Wallonie: interrogations multiples de l'ALLIANCE WALLONIE FRANCE... Une manière d'informer quant à nos positions !

Les autorités wallonnes connaissent les atouts et faiblesses de notre région. Ont-elles pour autant mesuré la très lourde hypothèque prise sur l'avenir par les négociateurs de la sixième réforme de l'Etat, en 2011, pour sortir des 541 jours de crise: Loi de financement des régions et communautés et fin programmée des transferts N-S ?
A terme et dès 2025, tant la Région wallonne que la Communauté française, selon toute vraisemblance,  affronteront une impasse budgétaire TOTALE impossible à financer, hormis réduction drastique de leur fonctionnement de l'ordre de plus ou moins 30% ...dans tous les domaines !
Montants astronomiques par définition inenvisageables induisant une explosion sociale sans précédent, tout aussi préoccupante et comparable à  la situation économique de la Grèce et que nul ne peut souhaiter...
Il reste UNE législature pour faire évoluer les institutions et trouver les moyens visant à assurer à la Wallonie un fonctionnement cohérent.
Dès lors, nous avons invité à l'A.G. du 20 avril prochain Messieurs
Pierre-Yves JEHOLET, Ministre (MR) de l'Economie de la Région wallonne  et
Pierre-Yves DERMAGNE, Ancien Ministre et Chef de Groupe  (PS) au Parlement wallon
à s'exprimer et débattre sur le thème:
Précéder le prévisible ?
La Région wallonne au secours de la Communauté française via transfert des compétences, principalement celles de l'école ?
Comment faire ? Et après ?

A propos de l'événement

Date : 20/04/2018 11:00



Category :   Conférences de presse