Conférence: Lancement industriel et commercial du Soft Night et création de CAVA-Prod

« L’invention naît de la rencontre d’un problème non résolu, dans son métier par exemple, et d’une astuce pour le résoudre. Là se trouve la principale qualité de l’inventeur ! »

Depuis près de 23 années, Tony Cavaleri développe de nombreuses inventions à caractère sociétal pour la plupart. Faute de moyens financiers suffisants pour concrétiser et faire aboutir certaines de ces inventions, celles-ci se sont retrouvées dans « les tiroirs », en attente du bon moment pour les remettre à jour.

Des inventions pourtant défendues dans de nombreux salons internationaux d’inventions dont les membres de leur jury lui ont décernés pas moins de 23 Médailles d’OR ainsi que la Médaille d’Honneur de l’Invention attribuée par la « Word Invention Intellectual Property Associations ».

Il est temps, aujourd'hui pour deux projets qui ont fait l'objet d'attentions particulières de se concrétiser : le dispositif anti-ronflement Soft-Night et CAVA-Prod.

Le Soft-Night est en fait un petit écran buccal, réalisé en silicone médical très souple, qui se place judicieusement entre l’intérieur des lèvres et les gencives. Le dispositif inclut, en partie intérieure, des ergots qui laissent un léger espace entre les deux mâchoires et, en partie extérieure, un bec à l’intérieur duquel une fine membrane amovible réagit instantanément aux flux des aspirations et expirations buccales.

Myron Wolf et Jacob Griggs, partenaires financiers américains, ont décidé de la commercialisation du Soft-Night et du lancement de la procédure d’industrialisation.

La distribution Europe devrait se faire au départ de Liège. Il reste à convaincre les partenaires américains de l'opportunité que représente la présence d'un aéroport et des entreprises de livraisons.

Ce dispositif a déjà reçu la Médaille d’OR et Médaille d’Honneur de l’Invention au Salon International de l’Innovation INTARG 2017 à Katowice.

 

Le second projet concerne la naissance de la maison de production de films CAVA-Prod.
Tony Cavaleri est également un "inventeur littéraire". En effet, il a écrit des contes pour enfants, un roman policier, des scénarios de films, etc. avec à chaque fois l'idée que cela puisse être adapté au cinéma, qu'importe la longueur ou le type de réalisation.

Depuis de nombreuses années, il poursuit ses démarches mais comme il nous le dit : "Hélas, je n’ai pu être entendu et encore moins écouté". Il a donc pris la décision de créer sa propre entreprise de production de films, court et longs pour le grand écran et pour les TV, des films d’animation, des documentaires, des pièces de théâtre et autres reportages s’articulant autour de cette spécificité cinématographique.

Le site www.cava-prod.com est déjà en ligne et même s'il est actuellement en construction, on y retrouve déjà la présentation de certains projets (le Soft-Night, "Camerone", "Cosa Vostra", "Le Gorille", "Justice froide – Témoins protégés", "Traque au Moulin rouge").

(CFL)


Galerie médias

  • 20180425-TCavaleri13
  • 20180425-TCavaleri14bis
  • 20180425-TCavaleri04
  • 20180425-TCavaleri24
  • 20180425-TCavaleri26
  • 20180425-TCavaleri02

Category :   Actus