Conférence: Métamorphoses

Du 9 au 13 mai 2018 , cinq jours pendant lesquels plus de 450 artistes, 50 spectacles et 30 compagnies seront l'âme de cette deuxième édition de "Métamorphoses".

Jean-Christophe Peterkenne, Directeur Stratégie et Développement de la Ville de Liège et Philippe Kauffmann, Directeur artistique de MétamorphoseS sont revenus sur les points forts de ce festival qui débutera à Herstal le 9 mai autour de "La Roue de feu" créée par Alain De Clerck qui illuminera la place Jean Jaurès, suivi par la compagnie musicale, Deabru Beltzak, spécialiste de spectacle de rue et le façonnage du feu par la compagnie "La Fabrique" pour une expérience visuelle impressionnante.

Le 10 mai, jour férié, c'est Liège qui sera le lieu des festivités avec tout d'abord une journée zen proposée au parc de la Boverie avec entre autre : pic nic géant, grand rassemblement de yoga, vertige et équilibre par Chloé Moglia, prestation de l'Orchestre de chambre de Liège, installations sonores, "Les Mouettes" virevoltant de façon hypnotique (que l'on retrouve également place de l'Yser et à Chaudfontaine) ou encore des massages sonores !

Le clou des festivités, la tête d'affiche, sera l'arrivée, dès le jeudi, de L’Aéroflorale II, créé par la compagnie française "La Machine" et son fondateur François Delarozière. Cette machine volante de quinze mètres de haut atterrira en plein centre de Liège avec à son bord des scientifiques chargés de récolter des végétaux. Neuvice et ses commerçants s'allient à cet événement en ouvrant du 10 au 13 mai avec un programme tout aussi festif.

Le 12 mai, la place de l'Yser, récemment rénovée sera la scène d'une "Rambla artistique" avec du théâtre populaire et comique, culture hip-hop, académie Grétry, danseurs, musiciens, poète urbain et même musiciens à vélo!

Le 12 mai, on retrouve également "Les Fieris Féeries" à Seraing, un spectacle exceptionnel mis en scène par la Compagnie de la sonnette, entourés de Serésiens qui fêteront leur ville comme il se doit.

Enfin, le 13 mai, Métamorphoses s'installe aussi à Chaudfontaine dans le parc Hauster. Des manèges à propulsion parentale, une Vespa baignoire, un arbre magique... un univers féérique à portée de main qui ravira petits et grands.

Le programme complet des festivité est en ligne sur le site de Liège Together (lien ci-dessous).

(CFL)


Galerie médias

  • 20180503-Metamorphoses09
  • 20180503-Metamorphoses22
  • 20180503-Metamorphoses15
  • 20180503-Metamorphoses12
  • 20180503-Metamorphoses21
  • 20180503-Metamorphoses01

Category :   Actus