Conférence: Présentation des têtes de listes PP dans l'arrondissement de Liège

Immigration et bonne gouvernance seront les thèmes généraux de la campagne électorale du Parti populaire. Aldo Carcaci, député fédéral présentait les dix têtes de liste de l'arrondissement de Liège pour les prochaines élections communales du 14 octobre.

Chaque tête de liste a également des sujets de prédilection propre à la commune où il/elle habite.

Ainsi à Liège, Fortunato Polina militera pour la mobilité, surtout pour les PMR et pour la sécurité.

A Ans, Angelo Castagna se concentrera sur les logements sociaux et l'identité de la commune.

A Herstal, Vanessa Cibour défendra une meilleure procédure d’attribution des logements sociaux pour les personnes habitant déjà la commune, la lutte contre les dépôts clandestins, l'augmentation des structures d’accueil de la petite enfance et le respect des limitations de vitesse dans les zones 30.

A Oupeye (liste complète), Jean-Marc Czichosz axera sa campagne sur la sécurité, les voiries et les égouts, l’agriculture et les emplois dans le Trilogiport.

A Saint-Nicolas, Serge Reynders, conseiller indépendant au CPAS, prône la relance du commerce local ainsi que le combat des incivilités, des dépôts clandestins ou du parti Islam.

A Seraing, René Brasseur mettra les quartiers au premier plan, tout comme l'augmentation du nombre de places de parking PMR. Les dépôts clandestins, les logements sociaux et l’aménagement des voiries sont aussi à son programme.

Ludovic Dassy se présentera à Fléron.

A Trooz, Marylène Desonay, conseillère CPAS s'attaquera aux finances (entre autre des élus locaux), à la lutte contre le trafic de drogues, la quiétude et le vivre ensemble dans la commune.

A Esneux, Daniel Simon souhaite la modification de l’attribution des logements sociaux selon un critère intergénérationnel, la suppression de taxes parasites sur les piscines, les lieux d’activités.

A Sprimont, Bernard Dervin dénonce le projet éolien qu'il voit comme une nuisance pour les riverains, un danger pour les oiseaux et la perte de valeur de l'immobilier.

Le parti compte également proposer des listes provinciales.

(MG revu par CFL)

Galerie médias

  • 20180504-PP02
  • 20180504-PP03
  • 20180504-PP04
  • 20180504-PP01
  • 20180504-PP07

Category :   Actus