Conférence: Présentation de la liste CDH Plus Sprimont

A Sprimont, le cdH a dû faire face au départ de sa tête de liste. Noëlle Wilderiane a été désignée pour porter le parti. Un parti qui se dote d'un "Plus" afin de s'ouvrir à des candidats qui auraient les mêmes affinités sur la politique qui doit être menée sans pour autant être affiliés au parti.

"A Sprimont, durant six ans, nous avons travaillé avec la majorité en place dans un climat serein et constructif, tout en étant critiques, attentifs à la bonne gestion générale et respectueux des règlementations en vigueur."

Noëlle Wilderiane précise : "Il n'a pas été simple de constituer une liste complète mais elle est là, composée d'autant de femmes que d'hommes reprenant des retraités, des étudiants, des indépendants ou des employés. De même, les différents hameaux sont représentés".

La commune est le tout premier espace de citoyenneté. Elle doit permettre à chaque citoyen une participation active, structurante et constructive pour son bon fonctionnement.

Afin de rétablir la confiance entre les citoyens et leurs responsables politiques, le cdH plus veut développer de nouveaux partenariats citoyens comme :

  • L’utilisation juste des moyens financiers en allouant un budget participatif pour permettre des aménagements de lieux de rencontre, de loisirs, de sports et de convivialité.
  • La transparence en facilitant notamment :
    - l’accès aux budgets communaux (frais de fonctionnement, subsides, investissements,…)
    - l’information claire et précise sur les rémunérations des mandataires
    - l’accès en ligne des débats des conseils communaux
  • La participation citoyenne en organisant des consultations populaires permettant de rencontrer, d’informer, de dialoguer et d’impliquer les habitants des villages, quartiers et hameaux afin d’aboutir à des décisions proches de leurs souhaits. En matière d’aménagement du territoire, de mobilité et de sécurité en partenariat avec tous les acteurs supra-communaux.
  • L’efficacité de l’action permettant de sécuriser, de protéger, d’organiser le territoire, de garantir la propreté publique et la protection de l’environnement dans l’intérêt de tous les Sprimontois.

Le cdH plus souhaite également préserver la ruralité de la commune, soutenir l’agriculteur et son activité, mettre en place un plan communal de développement de la nature (PCDN), créer une "charte de bon voisinage", développer l’économie locale en favorisant les circuits courts et encourager la consommation des produits du terroir. Mettre en valeur et entretenir le patrimoine qu’il soit naturel ou bâti, développer le tourisme communal et intercommunal, favoriser l’accès à la propriété pour les jeunes ménages, garantir des aires de biodiversité, veiller à l’intérêt des riverains pour toutes les implantations de production d’énergies renouvelables, rester très attentif et tenter de limiter les nuisances produites par les activités des carrières et d’autres industries.

 

Les candidats cdH Plus :

  1. Noëlle WILDERIANE
  2. Denis LAMBINON
  3. Laure MALHERBE
  4. Julien CAHAY
  5. Françoise GRIGNARD
  6. Philippe de PIERPONT
  7. Marie THIRY
  8. Pierre REMACLE
  9. Justine BERNARD
  10. Simon DUCHATELET
  11. Brigitte BRASSEUR
  12. Thierry VAN BROCKHOVEN
  13. Fabienne GRIGNET
  14. Camille VINCENT
  15. Vida ANKO
  16. Pierre DYKMANS
  17. Joëlle CHAUMONT
  18. Albert DEKEYSER
  19. Christine CRINE
  20. Robert ROBA
  21. Annie BERTRAND
  22. Marc MAGNÉE
  23. Daniel COLLIENNE

Galerie médias

  • 20181001-cdHPlusSprimont10
  • 20181001-cdHPlusSprimont01
  • 20181001-cdHPlusSprimont02
  • 20181001-cdHPlusSprimont07
  • 20181001-cdHPlusSprimont04
  • 20181001-cdHPlusSprimont05
  • 20181001-cdHPlusSprimont03
  • 20181001-cdHPlusSprimont08

Category :   Actus