COMMUNIQUE de la MPCL relatif au plan de restructuration qui touche L'Avenir

La Maison de la Presse et de la Communication de Liège exprime son soutien à la rédaction de L'Avenir.

C'est avec une grande tristesse que les administrateurs de la Maison de la Presse et de la Communication de Liège ont appris mardi le plan de restructuration qui touche la rédaction de L'Avenir. 60 de nos collègues sont en effet menacés de perdre leur emploi. Et ceux qui restent vont sans doute devoir faire plus avec moins. En Province de Liège, nous pensons plus particulièrement aux rédactions de L'Avenir-Verviers et de L'Avenir Huy-Waremme.

Après les restructurations dans quasi tous les groupes de presse, c'est aujourd'hui au second groupe francophone à subir les conséquences de la profonde mutation que vit depuis plusieurs années le secteur. Les habitudes de lecture sont profondément modifiées, les réseaux sociaux prennent le pas sur le travail des journalistes et le public est de moins en moins enclin à payer pour s'informer.

Au-delà de ce nouveau drame social, c'est un véritable enjeu démocratique qui se joue. A l'heure des fake news de toutes sortes, l'accès à une information de qualité, réalisée par des professionnels, est plus que jamais au cœur des débats.

Le conseil d'administration de la Maison de la Presse et de la Communication de Liège.


Source : MPCL

Category :   Actus