Exposition : "FIGEZ LE SPORT !"

La MPCL accueille "Figez le sport !", une présentation des plus beaux clichés sportifs capturés par des amateurs. Toutes les photos de l'exposition ont fait l'objet d'un grand concours et certaines ont reçu un prix du jury.

Après l’Hôtel de Ville de Liège, les Galeries St-Lambert, Belle-Île et le restaurant “Côté Cour Côté Jardin”, c'est à la Maison de la Presse et de la Communication que s'arrête l'exposition "Figez le sport !".

Accessible gratuitement du lundi au vendredi de 10h00 à 15h00 (hors conférence ou réunion - voir notre agenda sur la page d'accueil), la vingtaine de photo met en lumière tous les contrastes du sport : féminin ou masculin, solitaire ou en équipe, valide ou moins valide.

La photographie de sport occupe une place déterminante dans les médias. Les plus belles images des champions se disputent la Une de tous les journaux, magazines et sites internet du monde entier.

En organisant un concours d'octobre 2017 à février 2018., Liège Sport a permis à quelques photographes amateurs d’entrer dans la peau de ces professionnels de l’image et de réaliser la photo qui mériterait la première page des grands médias sportifs.

Le jury réunissait autant des professionnels que des amateurs :

  • Patrice Sintzen (représentant du monde de la presse écrite)
  • Emile Destiné (photographe de presse)
  • Joseph Lentini (photographe de presse)
  • Laurence Briquet (photographe)
  • Gaëlle Henckens (photographe)
  • Geneviève Bassette (amatrice)

Le grand vainqueur de ce concours est Mickael GOJON pour la photo ci-dessous : 

"Figez le sport !"- 1er prix: Mickael GOJON

Pour découvrir la galerie complète en ligne ainsi que les prix distribués:

https://www.liegesport.be/Community/concours-photo-les-laureats

 

Plus d'infos sur l'exposition:

https://www.liegesport.be/Community/les-expositions



Category :   Événements