La MPCL aux Francofolies de Spa

Les étudiants en journalisme qui ont remporté, lors de notre concours "Jeunes journalistes", des pass presse pour les 4 jours de festival des Francofolies de Spa n'ont pas chômé !

Encadrés par notre vice-présidente, Lucie Hermant, et renforcés par les talents de Margot Rondia, apprentie cinéaste et photographe, ils ont réalisé plusieurs articles illustrés de très belles photos, et quelques interviews vidéos.
Leurs productions hyper prometteuses et qui respirent le talent sont à découvrir juste ici.
Et encore un tout grand bravo à Hanna Schevenels, Tom Léonet et Noé Rondia.
 

1. Portrait de l'artiste belge Halehan 

Leurs pass de 4 jours en accès presse aux Francofolies de Spa en main, notre équipe de jeunes journalistes a couvert les 4 jours  : interviews, vidéos, articles web, photos, ... Comme des grands pros !
Leur première production : le portrait de l'artiste Halehan.


 Ils bossent bien, nos jeunes journalistes propulsés en presse des Francofolies de Spa cette année ! Un joli compte-rendu du concert de Mustii qui a mis le feu sur la grande scène Pierre Rapsat hier soir est à découvrir en cliquant ci-dessus.



4. Article bilan

Notre bande d’étudiants a fini sa mission aux Francofolies de Spa. Ils rentrent avec des étoiles dans les yeux , des histoires plein la tête et des images magnifiques 📷. Leur premier bilan d’apprentis journalistes, en trois coups de cœur de concerts, c’est via le lien ci-dessus.

5. Reportage : Les Francos, c'est vraiment un festival de vieux ?


Source : MPCL

Category :   Actus