Conférence: Présentation de "FRAGMENTS DE LIEGE, TOME 2"

Vincianne D’Anna, écrivaine et auto-éditrice vous fait découvrir, dans son tout nouveau City guide les plus belles adresses de Liège, un Must Do à ne pas manquer !

L’idée de rédiger une première édition, sortie il y a deux ans, lui est venue parce qu’il n’y avait que très peu de City guides proposés aux touristes de la ville de Liège. Il était alors évident pour l’auteure d’en créer un nouveau, présentant les plus gros coups de cœurs de sa ville bienaimée.

Suite au succès révolutionnaire de son premier tome, l’auteure, auto-éditrice et professeure de Management du Tourisme et des Loisirs à la Haute École Charlemagne de Liège, décide de retravailler sa première œuvre pour créer un second livre.

Ses deux ouvrages ont la particularité d’être traduits en deux langues : le français et l’anglais, afin de permettre à tout type de touristes de profiter des plaisirs que Liège offre.
« Le choix délibéré de traduire le second livre en anglais, la langue internationale, s’est tenu sur base du fait qu’il y a énormément de touristes d’autres pays. Beaucoup d’entre eux sont des personnes participant à un programme étudiant Erasmus. Il était donc évident de leur permettre, à eux aussi, de découvrir les loisirs de chacun des lieux du City Guide », explique Vincianne D’Anna.

La seconde caractéristique de son guide est de consacrer tout un chapitre à la ville de Maastricht. « Il reprend un large panel de lieux à visiter, dont plusieurs hôtels ainsi qu’un magasin qui ferait énormément penser à Ikea, et qui a toutefois un aspect et un caractère un peu plus original que l’enseigne que nous connaissons tous » signale-t-elle. Il était important pour l’auteure de parler de la grande ville voisine de Liège, car la communication touristique entre Liège et Maastricht ne se fait pas toujours correctement, « Ce qui permet aux liégeois et aux autres touristes de s’informer de toutes les possibilités que Maastricht a à proposer mais également aux néerlandophones de prendre connaissance de ce qui se passe à Liège » poursuit-elle.

Lors de la fin de la rédaction du second tome, énormément de personnes mettent des tags tels que « #FragmentsDeLiege » sur les photos qu’elles publient sur Instagram, ce qui lui a donné l’idée de mettre sur pied un concours photo. Cette petite compétition aura permis à 12 photos prises par des photographes, professionnels ou non, de se retrouver dans le deuxième tome.

Vincianne d’Anna tenait également à travailler sur la seconde édition avec les membres de l’équipe ayant participé à l’élaboration du premier livre. « Je les remercie chaleureusement pour tous les efforts fournis lors de la création de ce second volume ».

Suite à de formidables ventes et à un écoulement total des stocks de la première édition, 2000 exemplaires de la nouvelle édition, en français, ainsi que 500 exemplaires, en anglais, seront prévus et vendus au prix de 19,90€.
Le livre de l’éditrice sera distribué dans toutes les librairies de Liège et de Bruxelles ainsi que dans des musées de ces deux grandes villes.

Vincianne d’Anna tient également un site internet du nom du livre. Il permet aussi de se procurer « Les Fragments de Liège, tome 2 ».

 

Brian Temmerman


Galerie médias

  • 20191004-FragmentsDeLg09
  • 20191004-FragmentsDeLg05
  • 20191004-FragmentsDeLg03
  • 20191004-FragmentsDeLg07

Category :   Actus