Conférence: Du nouveau à la Chocolaterie Benoît Nihant

Le temps jouant son rôle à la perfection, le maître chocolatier et cacaofèvier, Benoît Nihant, décide, des années après sa toute première création, d’évoluer vers une nouvelle direction avec un renouveau dans l’une de ses gammes de chocolats.

La Collection Haute Couture du chocolatier vit le jour il y a 12 ans, avec des parfums extraordinaires et faisant incontestablement partie de ceux étant les plus appréciés encore aujourd’hui. Mais comme toute bonne chose a une fin, certaines saveurs doivent tirer leur révérence et laisser place à de nouveaux goûts, qui seront certainement encore plus délectables que les précédents.

Benoît Nihant - 1er coffret Haute Couture

Tenant absolument à conserver l’essence-même de sa Collection, Benoît et Anne Nihant n’envisageaient qu’une seule chose « créer de nouveaux goûts, afin de garder l’expression de notre savoir-faire artisanal et de notre créativité en composant, en réalisant et en testant de nouvelles recettes inédites dans nos ateliers afin de faire vivre la gamme, pour, qu’enfin, de nouveaux palets soient prêts à se faire déguster », explique le chocolatier.

Pour célébrer ce renouveau et pour remercier ceux qui ont participé à la vie et au succès de la Chocolaterie, Benoît Nihant a décidé d’inviter tous ses clients à élire l’un des prochains parfums Haute Couture. Par conséquent, une journée portes-ouvertes sera organisée le samedi 19 octobre prochain, dans les 4 boutiques de la chocolaterie (Awans, Liège, Embourg et Ixelle), afin que chaque consommateur invité puisse déguster une sélection de 3 nouveaux goûts de chocolat et voter pour son préféré :

  • Miel & fleur d’oranger ;
  • Matcha, citron & pamplemousse ;
  • Praliné au sésame noir et ganache Grand Cru du Venezuela.

« A l’issue de ce vote, la recette qui aura récolté de plus de voix fera officiellement son entrée dans les rangs très prisés de la collection, aux côtés d’autres arrivants », poursuis le cacaofèvier.

Cet évènement offrira également une excellente occasion aux amis de se retrouver, de discuter avec les membres de la Chocolaterie et de partager un verre de vin dans les boutiques de celle-ci. Il sera, évidemment possible de rencontrer Benoît et Anne Nihant dans l’échoppe d’Embourg.

Coffrets Haute Couture aujourd'hui

En plus de cette célébration, tous les jeudis du mois d’octobre, de 17h à 20h, le Bar Cacao se voit transformé afin de fêter la fin d’une journée de travail dans un lieu que l’on pourrait, sans conteste, considérer comme chaleureux, dans une ambiance détendue. « Ces Afterworks accueillent amis ou collègues désireux de passer un moment convivial après une journée de travail. Ils sont ouverts à tous et sont l’occasion parfaite pour décompresser dans un cadre digne de l’élégance de la Maison Nihant » signalent les chocolatiers.

Afin de découvrir et déguster du café d’exception, un troisième évènement, ayant lieu tous les premiers dimanches du mois ainsi que tous les dimanches du mois de décembre, a, depuis peu, été mis en place. Son nom ? Les Dimanches Baristas. Cela se déroule aussi au Bar Cacao. Le fondement même de ces évènements découle du partenariat avec un artisan qui, lui, travaille le café et de la même façon que Benoît Nihant travaille sa fève de chocolat. C’est lors de ces journées qu’il est possible de suivre des baristas pointus lors d’ateliers de découvertes permettant alors de dévoiler à tout le monde trois cafés d’exception et d’origines différentes. Les histoires de ces cafés seront présentées à tout un chacun dans une ambiance pour le moins conviviale.

Bien que ces trois évènements soient singulièrement différents les uns des autres, ils ont tous un but commun : faire vivre à chacun un instant inoubliable autour de produits d’exception et partir à la découverte continuelle de la Chocolaterie Benoît Nihant.

Brian Temmerman

Chocolats Benoît Nihant


Galerie médias

  • BenoitNihant-Afterworks1280px
  • BenoitNihant-DimanchesBaristas1280px
  • CoffretsHauteCouture1280px
  • Palets Haute Couture

Category :   Actus