Job : RCF Liège recrute un.e DIRECTEUR / DIRECTRICE

Vous disposez de plus de 5 ans d’expérience dans les médias, la communication ou le marketing, notamment dans le domaine digital, vous avez déjà géré des équipes, vous avez un esprit start-up...

Vous souhaitez vous engager au service d’un média chrétien dans une région en plein redéveloppement, devenez Directeur/-trice de la radio RCF Liège.

Sous l’autorité du Conseil d’Administration de la radio et en lien avec l’Union RCF, Cathobel et le service communication du diocèse de Liège, vos missions principales seront les suivantes :

 Développement des ressources : au-delà delà du suivi de l’équilibre budgétaire, vous mettez en place une stratégie de développement des ressources de la radio et les actions correspondantes, tant dans le domaine des dons, que des partenariats ou du mécénat afin de renforcer l’autofinancement de la radio.

 Management : vous fédérez et animez l’équipe des salariés et des bénévoles (7 permanents, 80 bénévoles) tant dans le domaine journalistique, que l’animation d’antenne, la technique, la communication, le développement des ressources et la gestion.

 Développement de l’audience et qualité des contenus locaux et : garant de la ligne éditoriale RCF, vous suivez le traitement de l’information et construisez la grille des programmes locaux, vous développez la notoriété et l’audience de la radio dans la province de Liège, notamment dans le domaine digital.

 Participation à la dynamique de l’union des RCF : membre de l’union des 64 radios RCF, vous déployez les orientations stratégiques communes, participez aux événements du réseau et développez les collaborations avec les autres stations RCF voisines.

Poste à pourvoir dès septembre 2019.
Permis B – Rémunération selon expérience

Pour proposer votre candidature, envoyez votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :
RCF Liège ASBL, A l’attention de Jacques Galloy, president.liege@rcf.be

Qui sommes-nous ?
RCF Liège, Radio Chrétienne Francophone (7 permanents – 80 bénévoles) fait partie du réseau RCF réunissant 64 antennes locales en France et en Belgique. Notre radio produit 17 heures par jour de programmes locaux: informations, témoignages, culture, sujets de société, économie, musique, spiritualité… la diversité de nos programmes permet de toucher un large public, tout en proposant une ligne éditoriale assumée et originale. La radio touche plus de 50.000 liégeois, en FM et sur internet, avec notamment plus de 50.000 podcasts annuels, en croissance.


Source : Annonce sur RCF

Category :   Jobs, stages, etc.