Article: Cocktail de rentrée, voeux de la MPCL

Retour sur cette soirée où nous avons eu le plaisir de vous recevoir, d'échanger quelques mots.
Une "soirée bilan" également et un hommage à un grand homme de la com'

Luc Gochel, président de la MPCL a évoqué les données de fréquentation de 2019, qui sont, il est vrai, en baisse par rapport à 2018. Rappelons que 2018 était une année électorale communale... mais les chiffres de 2019 sont aussi, certainement, le reflet du métier de journaliste et de la façon dont la presse se porte.

Pourtant, nous gardons un bilan positif de l'année dernière. Nous avons eu tout de même 171 "événements" : conférences de presse, réunions diverses et réunions UPMC ainsi que ce que nous avons organisé. Sur environ 290 jours d’ouverture, ce n'est pas si mal, vu la conjoncture.

Ainsi, nous avons vu défiler en nos murs des personnes telles que Luc Partoune, Pierre Wolper, Jean Galler, Damien Ernst, Jean-Pierre Delville pour les Liégeois.

Nous avons également accueilli Cyril Dion, Jean-François Khan et Raphaël Mezrahi.

Deux expositions photos se sont succédées avec Philippe Bourguet (Be press) et Thierry Lechanteur (Full Booking sprl) et une soirée sur le thème des blogueurs/euses et influenceurs/euses VS journalistes.
La MPCL met et a mis ses salles à disposition pour des réunions, des moments de rencontre tels que le Slow reading club, des cours de journalisme ou encore un shooting du Wax Fashion show.

Une des missions de l’asbl est aussi d’accueillir des stagiaires en journalisme, communication, relations publiques, etc. et de permettre aux étudiants venant de la HEPL, la HEL, Albert Jacquard (Namur) ou encore de l’IFAPME de faire connaissance avec le milieu professionnel. Ainsi, tout au long de l’année, nous avons « formés » 8 étudiant.e.s.

Cette soirée fut également l’occasion de rendre hommage à José Dautrebande qui nous a quitté au matin. Nous avons eu une pensée qui souligne la gentillesse, le dévouement et le professionnalisme qu'il incarnait.
Une salve d'applaudissement pour celui qui était "Monsieur relations publiques de Liège". Un homme au grand cœur que nous n'oublierons pas.

2020 est là, c’est l’année où la « Maison de la Presse », devenue depuis « Maison de la Presse et de la Communication » fête ses 45 ans d’existence.

Nous vous souhaitons une année de pleine santé, tout d’abord, qui vous permettra de voir se réaliser vos projets, vos rêves, vos souhaits.

Galerie photos sur notre PAGE FACEBOOK


Source : MPCL

Galerie médias

  • 20200116-CocktailDiapo01
  • 20200116-CocktailDiapo02
  • 20200116-CocktailDiapo03
  • 20200116-CocktailDiapo04

Category :   Actus