Conférence: Présentation du programme artistique 2020 de NK PRODUCTIONS

Tous en scène ! Nicolas Pick et toute son équipe de professionnels vous ouvrent les portes de leur univers festif et musical. Organisation d’événements, création de spectacles de toutes tailles, leur seule limite “ne sera que votre imagination !”

Bercé par la musique depuis sa plus tendre enfance, le chanteur et producteur a décidé, il y a 3 ans, de fonder sa propre maison de production, "NK Productions", dont les initiales renvoient aux prénoms de ses filles. A la base de ce projet, le chanteur explique que son équipe et lui-même ont "eu la chance d'avoir un public" qui les a suivi dès le début. En effet, l’ASBL ne bénéficiant d’aucun subside ni sponsor, Nicolas Pick souligne que "sans le public", il "n'est rien".

"Le public ne pensait pas que nous avions autant de jeunes chanteurs, et surtout de jeunes chanteurs liégeois, dans notre équipe", précise-t-il. “Je trouve qu'à Liège, on a pas mal de talents et le problème est que l'on ne les fait pas connaitre. J'essaie de faire découvrir de jeunes talents liégeois au public, mais des talents avec de l'expérience”. C’est ainsi que, lors de son premier spectacle, Nicolas Pick a eu l’occasion de collaborer avec Sébastien El Chato qui a participé également à la comédie musicale "Roméo & Juliette", un véritable habitué de la scène.

La force de la collaboration avec ces chanteurs expérimentés, selon lui, “c'est d’attirer un autre public. On se fait davantage connaitre et on attire du monde".  Et plus que de profiter de la notoriété des chanteurs, Nicolas précise: "Quand on monte sur scène, la seule vedette, ce n'est pas l'artiste mais le spectacle."

En plus de se produire sur scène, Nicolas Pick offre, à tout qui fait appel à lui, un encadrement personnalisé pour veiller au bon déroulement de l'événement. "Le but ? Donner tout ce qu'on a avec le cœur, c'est ce qui fait la force de NK Productions". Cette phrase n’est pas sans rappeler le crédo de l’ASBL : “Croire en son étoile.” Quatre mots riches de sens pour Nicolas, puisque sa production est une histoire de famille et qu’elle lui permet de rendre hommage à un proche disparu.

Grâce à son projet, une équipe de chanteurs, danseurs, musiciens, chorégraphes, costumiers, ingénieurs sons et lumières professionnels vous accompagneront tout au long de la création, de l’organisation et du déroulement de votre événement. Selon Nicolas Pick, “c’est l’unité de l’équipe qui fait la force de NK productions”, une qualité et un professionnalisme que l’organisation met au service des clients.

Grâce à ses 8 formules personnalisées et personnalisables (“100% live”, “thé dansant”, “chic et paillettes”, “cabaret”, “intime”, “concert solo”, “grandiose”, “opérette/comédie musicale”), NK productions garantit un suivi adapté et surtout, “des souvenirs de rêves et d’émotions.”

Son dernier projet “Sur un air de Notre-Dame de Paris” qui se tenait au Trianon est une adaptation en “concert mis en espace” de la célèbre comédie musicale “Notre-Dame de Paris”.
Lorsqu'il a pensé à ce spectacle, il a demandé à son oncle de se renseigner afin de savoir si Fabian Le Castel était intéressé. “Contre toute attente, il a accepté, s'est réjoui l’organisateur. Morgane, chanteuse connue dans les années 1980-1990, fait également partie du spectacle. "Ce spectacle fonctionne tellement bien que l'on aimerait faire une tournée”, ajoute-t-il, mais la question des droits les retient pour l’instant de se produire à l’étranger.

À la demande du public, le rideau d’un second spectacle musical, “Les Misérables”, se lève le 29 février 2020 à 14h30 à la salle du Trianon de Liège, avec une mise en scène d'Antoni Sykopoulos. Nicolas explique: "J'ai la chance de travailler avec Betty la Ferrara, qui est l'épouse de Pierre Theunis, mais aussi avec Michel Desaubies." En tout, plus de 40 artistes se succéderont sur scène pour votre plus grand plaisir.

En plus de ces spectacles, un hommage à l'Olympia,  "Nicolas Pick; comme à l'Olympia" aura lieu le 24 mai 2020. "C'est un rêve de faire l'Olympia", précise-t-il. Entre humour et moments forts, accompagné de  15 musiciens, vous redécouvrirez Charles Aznavour, Dalida ou encore Edith Piaf.

 

Informations supplémentaires :

 

Emma Leclercq et Marvin Chapelle


Galerie médias

  • 20200218-NKProd05
  • 20200218-NKProd13
  • 20200218-NKProd12
  • 20200218-NKProd11
  • 20200218-NKProd18
  • 20200218-NKProd01
  • 20200218-NKProd02

Category :   Actus