Le Théâtre de Liège et ses partenaires de l’Eurégio Meuse-Rhin sont heureux de vous annoncer que le projet IMPACT (International Meeting in Performing Arts & Creative Technologies) a reçu le soutien du programme de coopération INTERREG V-A EMR, de la Wallonie et de la DG...
Ce soutien lui permettra de développer ses activités durant les trois prochaines années dans le domaine des arts, des sciences et des technologies.
L’objectif principal d’IMPACT est de mettre sur pieds le premier un pôle eurégional de création, de production, de formation et de diffusion dans le champ des nouvelles technologies et des arts de la scène.
Dans cette aventure, le Théâtre de Liège, Lead Partner du projet, est entouré 10 partenaires : Le CultuurCentrum Hasselt, Jazz Maastricht, le Kulturbetreib Aachen, le Chudoscnik Sunergia, L’Interface ULg, L’Expertise Center on Digital Media de l’Université de Hasselt, la MAD Faculty de la PXL Hoogheschool Hasselt, le Département UNU MERIT de l’Université de Maastricht et REGINA e.V à Aachen.
Le Théâtre de Liège et ses partenaires de l’Eurégio Meuse-Rhin inaugureront officiellement le projet IMPACT dans le cadre d’une soirée exceptionnelle le 31 janvier 2017. C’est une opportunité formidable pour l’Eurégio Meuse-Rhin et les villes partenaires (Hasselt, Maastricht, Eupen, Aachen et Düren) de créer une nouvelle dynamique transfrontalière fondée sur l’alliance inédite de l’art, de la recherche et de l’industrie.
Le rendez-vous est donc fixé, le 31 janvier prochain, au Théâtre de Liège pour une soirée pleine de surprises et de découvertes avec, au programme, et pour la première fois à Liège, Hiroaki UMEDA, chorégraphe Japonais de renommée internationale et figure de prouve des arts numériques contemporains.
Le projet IMPACT animera les trois prochaines saisons du Théâtre de Liège. Cette soirée de lancement est donc la meilleure occasion de découvrir de quoi demain sera fait.
(Communiqué de presse)
Infos: Théâtre de Liège