Ce dimanche 12 mars aura lieu la 7e édition de «La Liégeoise », organisée par Robert Bosmans, celle-ci partira et arrivera à l’esplanade des Guillemins. Cette année, il s’agit d’un parcours différent de celui des autres années...
Comme l’a souligné Robert Bosmans, « Cette course permet l’intégration par le sport et est un vecteur de lutte contre la maladie et le cancer ».
Willy Demeyer, en présence du Professeur Vincent Geenen (Secrétaire du Fonds Léon Fredericq), de Vincent Deroux (Mutualité Chrétienne) ainsi que de Robert Bosmans, a évoqué les différentes formes de soutien envers cet évènement sportif : l’information à la population au travers des divers médias de l’Administration communale et la constitution d’une équipe féminine interne qui représentera les couleurs de la Ville. Donner la part belle à ce sport accessible à toutes et tous est également un aspect que la Ville de Liège souhaite mettre en avant.
Comme l’indique son appellation, les « MC Woman Race » sont réservées exclusivement aux femmes, peu importe leur âge ou leur condition physique. Il y a quatre distances possibles : 3, 6, 9 ou 12 km. L’important n’est pas de gagner mais bien de partager un bon moment pour la bonne cause. Cette année, les « MC Woman Race » se déroulent dans 12 villes en Belgique dont 2 en Flandre. L’argent récolté à cette occasion sera reversé au Fonds Léon Fredericq.
Infos : page Facebook de l'événement
(Marie Halkin, stagiaire MPCL)