Ce matin, François Schreurer, tête de liste du mouvement VEGA et conseiller communal à Liège, est venu annoncer qu’Olivier Baltus, désormais conseiller communal indépendant dans la commune de Trooz, le rejoignait dans son équipe...
Pour rappel, VEGA est une petite structure politique composée de citoyens qui veulent poursuivre un projet politique basé sur les valeurs d’écologie et de démocratie. Selon M. Schreurer, une opposition structurée est nécessaire afin de permettre un débat ouvert. Chez VEGA, les objectifs proposés se veulent proches de la réalité du terrain.
Grâce à une politique terre à terre et concrète, la coopérative « vert de gauche » entend faire progresser les choses dans deux grands domaines : l’aménagement du territoire et la participation citoyenne. Les points sur lesquels Olivier Baltus a insisté sont la liaison CHB, l’amélioration de la mobilité dans la vallée de la Vesdre, la localisation des pôles d’emplois, la prévention des déchets et la considération des zones rurales et urbaines tout en ayant le souci de préserver les espaces et les ressources.
Pour plus d’informations : http://vega.coop
(Marie-Françoise Willem, stagiaire MPCL)