L'exposition des œuvres d'Eric Philippe se tiendra du 21 au 23 octobre 2017 au Centre culturel de Glons.
Carlos Hulstaert, Administrateur-président de la Bibliothèque publique Saint-Victor à Glons et Julien Bruninx, président ff de l'asbl Reflets et Echevin de la Culture de Bassenge présentaient ce matin, en présence de l'artiste Eric Philippe, la prochaine expo organisée du 21 au 23 octobre 2017 au Centre culturel de Glons.
"Art Rock Expo" se déroule dans le cadre de la "Fureur de lire" et de l'opération "Place aux enfants".
Eric Philippe est un artiste reconnu sur la scène internationale pour la qualité exceptionnelle de ses dessins et graphismes qu’il réalise pour les couvertures des disques de groupes de rock (citons notamment Channel Zero et Trust) à travers le monde. Dans ses dessins, Eric allie le Fantastique et le Surréalisme belges et une pointe de Fantasy anglo-saxonne avec une maîtrise technique hors pair.
Gradué en Arts Plastiques de l'Institut Supérieur Saint-Luc, plus graphiste qu'illustrateur, Eric Philippe a également la passion de la musique et c'est d'ailleurs celle-ci qui l'a amené à ces études, via la découverte des pochettes de vinyles, et surtout à choisir l'aérographe comme moyen d'expression. Une technique qui demande maîtrise et précision. Le travail sur ordinateur n'est pas délaissé (le livre "Guitar EXP') mais il garde un vrai plaisir à travailler avec des supports et outils authentiques que sont le papier, le crayon, la gomme et l'aérographe.
Il travaille également pour des couvertures de livres, posters, brochures de prestige, T-shirts, packaging et image de marque. Il réalise ses œuvres personnalisées sur commande et exporte ses réalisations dans toute l'Europe, aux Etats-Unis et au Japon depuis de nombreuses années. Une de ses dernières expositions, à Bredene en Flandre occidentale, a connu succès et retentissement.
Actuellement, il en train de réaliser la pochette de Steve Walsh (chanteur du groupe américain KANSAS) pour son nouvel album "Black Butterfly" qui sortira en Novembre 2017.
A côté de cela, des travaux plus "alimentaires" sont également son œuvre (certaines maisonnettes Kinder surprise faites main, par exemple).
L’artiste sera présent durant les trois jours pour renforcer le contact avec le public, notamment les participants de "Place aux enfants", et créer ce lien essentiel entre l'artiste et les visiteurs.
Une trentaine, voire une quarantaine d’œuvres originales réalisées à l'aérographe ainsi que des pochettes de disques et packagings spéciaux seront accrochées aux cimaises. Des posters et reproductions à tirage limité seront proposés.
Site web d'Eric Philippe : www.redhead-or-dead.com