Les chemins de fer belges proposent un temps pleinpour la région de Bruxelles
Recruteur : Les chemins de fer belges (HR Rail)
Date limite : vendredi 27 octobre 2017
Fonction : Marketing / PR / Communication,Communication, Marketing / Communication - général
Secteur : Transport / Stockage / Distribution, Transport
Type de contrat : Fixe
CONSEILLER EN COMMUNICATION
pour la division « Information aux Voyageurs » de la direction SNCB Transport
Le « conseiller en communication » a pour mission d’assurer une communication opérationnelle de qualité (correcte, cohérente, adaptée et ponctuelle) envers les voyageurs. Dans ce cadre, il/elle est responsable pour :
- Définir une politique pour améliorer la communication opérationnelle aux voyageurs (les horaires, les incidents, travaux, retards, …);
- Rédiger des directives (style, langue) pour professionnaliser cette communication via les différents canaux de communication externes, et faire la rédaction finale des messages destinés aux voyageurs;
- Former les collaborateurs, et organiser le support en première ligne;
- Etre l’interlocuteur unique de la SNCB pour les autres services concernés;
- Suivre la bonne exécution de la communication prévue;
- Initier et accompagner des projets pour améliorer la communication opérationnelle;
- Répondre aux plaintes et questions des voyageurs, ainsi que les questions parlementaires.
Votre profil :
Vous êtes en possession d’un diplôme du niveau Master. Si vous avez obtenu un diplôme étranger, vous avez besoin d’un certificat d’équivalence délivré par le Gouvernement wallon (NARIC-Fédération Wallonie Bruxelles).
Afin de pouvoir bien exécuter ce travail :
- Vous avez une bonne expérience des différentes activités ferroviaires opérationnelles, et vous maîtrisez la géographie ferroviaire au niveau national;
- Vous avez de l’expérience en communication externe dans un environnement de service;
- Vous disposez d’une capacité rédactionnelle élevée;
- Vous êtes expérimenté dans la mise en œuvre des projets;
- Vous disposez d’une connaissance de base de Microsoft Office;
- Vous maîtrisez parfaitement le Français (tant oral qu’écrit), et vous êtes prêt à vous engager pour apprendre le Néerlandais à un niveau avancé.
En plus, vous êtes :
- communicatif (tant à l’oral qu’à l’écrit), convaincant et persuasif;
- flexible et orienté client (aussi bien en interne qu’en externe);
- résistant au stress et capable d’apporter des solutions en urgence;
- capable de créer et entretenir des réseaux professionnels;
- un teamplayer et vous prenez des initiatives.
Nous vous offrons
- Un environnement de travail agréable.
- Une fonction intéressante dans laquelle vous aidez à réaliser la stratégie de l’entreprise.
- La possibilité de prendre des initiatives.
- Des avantages extra-légaux.
- Des horaires variables.
Quelles étapes devez-vous suivre ?
1) Vous posez votre candidature via le site web.
2) Si votre diplôme et expérience répondent au profil souhaité, vous serez invité pour une journée de sélection avec des tests d’aptitude (éliminatoires) et un questionnaire de personnalité.
3) Les candidats retenus pour la phase suivante seront convoqués à un entretien avec le jury. L’entretien aura pour objectif d’évaluer leur motivation, leur intérêt pour la fonction et la société, ainsi que leurs connaissances, expérience, aptitudes et compétences.
4) Vous fournissez les documents requis dès votre premier jour de travail : Extrait casier judiciaire, un extrait d’acte de naissance, votre diplôme, …