Job : La DH recherche un.e journaliste pour Charleroi

La DH recherche un.e journaliste sous statut d'indépendant pour la rédaction info-gé de Charleroi, pour une collaboration immédiate.

Le bureau régional est composé de trois jeunes journalistes qui s'occupent de produire chaque jour, six fois par semaine, quatre pages d'information régionale. L'équipe est aussi responsable de l'alimentation du site web dhnet.be/regions/charleroi-centre et de faire remonter l'information qui dépasse le Pays Noir vers les pages nationales. Nous avons également plusieurs collaborateurs extérieurs.

Le moment est opportun : la DH, comme l'ensemble de la presse, se transforme. Il y a de la place pour quelqu'un de motivé, prêt à devenir incontournable à Charleroi et à relever les défis du numérique. Vu la petite équipe, et la moyenne d'âge sous les 30 ans, il est impératif d'avoir la niaque et d'aimer s'amuser avec l'actualité.

Il y a toute la latitude pour évoluer rapidement en tant que journaliste.

[CE QU'ON RECHERCHE]

Le profil recherché est le suivant: 

  • jeune et dynamique, prêt.e à relever le défi du numérique 
  • curieux.se et intéressé.e par tous les thèmes : politique/société/immobilier/économique/culture/social/etc.
  • dispose d'une bonne orthographe
  • possède un moyen de locomotion autonome et un permis adéquat
  • est autonome et rigoureux.se
  • habite dans la région
  • prêt.e à bosser un week-end par mois

L'expérience préalable en presse régionale est un plus, tout comme le carnet d'adresses carolo. Mais le plus important reste l'envie de faire du journalisme et de participer à l'actu de la région.

[CE QU'ON OFFRE]

Un travail quotidien prenant et diversifié, avec la possibilité de signer des papiers à résonance régionale et nationale dans La DH et La Libre, ainsi que leurs sites web respectifs. C'est aussi l'occasion de poser le pied dans un métier à la fois séculaire et d'avenir, tout en mélangeant les plaisirs de plume, de photo et de prise de vidéo.

Pas (encore) indépendant ? Nous sommes plusieurs à être passés par là, pas d'inquiétude : plusieurs possibilités existent pour débuter. Pour les autres, la rémunération (votre client est IMP Group) est partagée entre prestations et droits d'auteur, avec un contrat de cession de droits d'auteurs. L'affiliation TVA est facultative.

Le montant de la rémunération et la prise en charge des frais seront discutés en vis-à-vis. La collaboration commencera le plus tôt possible.

 

[COMMENT POSTULER]

On peut me contacter via jean.vankasteel@dh.be, avec un CV et un petit mail d'introduction, c'est un bon début. Note : je les lis tous.

 



Category :   Jobs, stages, etc.