Un événement qui allie découverte de bières et festivités ? C'est le Hoppy Days Festival de la Bière de Liège bien sûr !
Ces 26, 27 et 28 octobre 2018, le Palais des Congrès de Liège accueillera ce festival de la bière qui se veut bien différent de ce qu'on connait déjà.
Pas question ici de ne croiser que les mêmes stands d'année en année… Ici, plus de 70% des stands sont renouvelés, ce qui permet ainsi la découverte de nouvelles bières venant autant de la région liégeoise (Brasserie C, Elfique, Fanny, Forêt, La Brasserie Belge, Tripick, etc.) que de Wallonie (Chimay, Bertinchamps, La Tharée, etc.), de Flandre (Lindemans, Liefmans, Het Anker, etc.) ou de l'étranger (OPO 74 du Portugal, etc.).
Au total, près de 50 brasseries présentes, plus de 100 bières spéciales de grandes ou de microbrasseries, voire même de nanobrasseries.
Là où d'autres festivals ne sont axés que sur la bière, le Hoppy Days propose également d'autres boissons alcoolisées (vin ; gin chez Vintrépides et Lindemans ; rhum chez Vintrépides ; Champagne chez Elfique-Flône et Fleur de Franchimont au stand du même nom) ou sans alcool (eau, soft, etc.).
Et si certains viendront pour ces boissons, d'autres seront plutôt tentés par les différentes animations proposées durant ces trois jours. Au programme :
- Vendredi : FOOL Game Export, concert d'Offline, Dj Goret
- Samedi : concours de dégustation, beer and blind test, la FOLIE des BRASSEURS (playback et karaoké), concert de Big Pool Saviors, soirée MEGA 90's
- Dimanche (avec entrée gratuite jusque 15h) : DJ InZeMix, blind test chansons françaises et guinguette.
Chaque jour, Nathalie Pinson, zythologue diplômée proposera (sur inscription) des "ateliers" thématiques : Bière et fromage, Bière et charcuterie, Bière et chocolat.
Une dernière particularité de ce festival est le verre que vous pouvez acquérir.
Depuis l'année dernière, il est personnalisé par des dessinateurs liégeois. Ainsi cette année, c'est Dany qui succède à Walthéry pour le design "Hoppy Days" d'un verre de 18 cl, juste ce qu'il faut pour la découverte.
Et pourquoi pas se lancer dans une collection qui pourrait devenir collector…
Renseignements complets sur le site des Hoppy Days !