Conférence: Glorious fight

La seconde édition du Glorious fight se tiendra le samedi 13 avril 2019 au hall omnisports de Soumagne. Si le gala avait déjà attiré plus de 1200 visiteurs en 2018, ses organisateurs, Nathalie Toro et Vincent Geens espèrent bien dépasser ce chiffre et inscrire un nouveau record.

Glorious Fight est un gala de kick-boxing et de boxe thaï d'envergure internationale. Il est en partie organisé par Nathalie Toro : véritable référence de l'univers de la boxe féminine devenue coach au Phoenix Muay Thaï de Grivegnée.

Au programme, des combats de haut niveaux répartis comme suit :

  • 7 combats classe C ;

  • 7 combats classe B ;

  • 5 combats classe A, parmi lesquels les championnats du Bénélux, d'Europe et du Monde de kick-boxing et de boxe thaï.

Cette dernière catégorie accueillera plusieurs boxeurs professionnels tels que Yassine Pallestini et Thomas Vanneste du groupe Vallom ou encore Prince Junior (deux fois champion du monde de boxe thaï).

Le club liégeois Phoenix Muay Thaï présentera lui-même plusieurs de ses boxeurs dont Stéphane Candel et Wanderson Rodrigues, respectivement candidats aux titres de champion du Benelux (boxe thaï) et de champion du monde (kick-boxing).

Afin de se préparer à cette seconde édition, Stéphane Candel, champion du monde de kick-boxing, du Benelux et de Belgique, s'est rendu un mois au Tiger Muay Thai, en Thaïlande : un camp international où se rassemblent les champions en plusieurs disciplines du monde. Il espère compléter sa collection de titres en remportant cette année le titre de champion du monde de muay-thaï.

Wanderson Rodrigues affirme ne jamais avoir autant évolué que depuis qu'il a rejoint le Team Phoenix, il y a un an. Guerrier dans la vie comme sur le ring, ce militaire de 24 ans tient à remercier ses collègues du 2ème bataillon de Commandos (situé à Flawinne) pour leur soutien. La reconnaissance et l'aspect glorieux du combat le poussent à donner le meilleur de lui-même.

Les deux sportifs suivent le même type d'entraînement : une importante base de boxe anglaise assurée par Nathalie Toro, au cours de laquelle ils sollicitent surtout leurs poings, avant de peaufiner leurs techniques pieds/poings avec Vincent Geens, coorganisateur de l'événement. Un cocktail qui semble fonctionner puisque les coachs ont constaté de nettes améliorations chez leurs élèves.

Dernier élément : la pesée des boxeurs du Glorious Fight sera ouverte au public et se déroulera le vendredi 12 avril à partir de 18h30 à la salle du Team Phoenix Grivegnée, rue Nicolas Spiroux, 181 - 4030 Grivegnée.

Informations pratiques

Ouverture des portes dès 18h

Préventes disponibles : 30€ - Gratuit pour les - de 12 ans

Valérie Franckart

Glorious fight 2019


Galerie médias


Category :   Actus