Depuis 1963, Belfius organise chaque année les Prix de la Presse Belfius. Tout journaliste ou photographe de presse professionnel peut y participer.
Plus de 300 participants, toutes catégories confondues, avaient soumis leurs productions pour l’année 2021.
Pour les départager, 12 jurys spécialisés, composés de professionnels des médias, de personnalités académiques et de représentants de la banque, ont apporté leur expertise au jury final, qui s’est réuni ce mercredi pour désigner les lauréats.
Des journalistes liégeois primés aux Prix de la presse Belfius.
Commençons par une ancienne administratrice de la Maison de la Presse, Mélanie Geelkens.
Le coup de cœur a été attribué à « Que faisiez-vous le soir du 3 septembre 1992 ? » de Mélanie Geelkens. Un long format judiciaire publié dans Le Vif/L’Express, qui s’interroge sur la toute-puissance de la cour d’assise."
(Re)lisez son article SUR LE SITE DU VIF
Dans la catégorie économique et financière francophone, les journalistes du magazine Imagine Demain Le Monde, Christophe Schoune et Hugues Dorzée ont été récompensés pour leur enquête « Alibaba à Liège : un aéroport sous influence ».
Voir sur le SITE D'IMAGINE.
Le Prix de la presse écrite a été remis à Xavier Counasse pour son article « Inondations de la mi-juillet : à qui la faute ? ». Le jury s’est dit séduit par « une approche très différente (…). Une recherche de la vérité au-delà des déclarations des politiques ou de l’administration, qui a soulevé certains points inédits et révélé certains manquements dans la gestion ».
(Re)lisez son article SUR LE SITE DU SOIR
Les autres lauréats via le lien ci-dessous.
Les photos ci-après font parties de la remise des Prix de la Presse Belfius 2021. L'ensemble étant disponible sur le site en lien ci-dessous
Galerie médias
Category : Actus