par "Occupons le terrain Liège"
En présence de Jean Peltier et Laurence Falisse, membres d'Occupons le terrain
Lancement de la campagne du réseau Occupons le Terrain Liège: du logement pour toutes et tous...en sauvant les espaces verts et les terres agricoles!
La région liégeoise étouffe sous le béton. En ville comme dans la périphérie, les nouvelles constructions pullulent, grignotant sans cesse les espaces verts et les terres agricoles et menaçant de nombreux poumons verts. En même temps, les logements inoccupés se comptent par milliers dans les centres et les friches industrielles tapissent nos vallées.
Ce mardi 4 octobre 2022 aura lieu la journée mondiale de l’habitat. A cette occasion, le réseau Occupons le Terrain Liège (OLT Liège) lance une campagne avec une pétition de soutien à une interpellation des 24 communes de l’arrondissement de Liège. Son thème : « Du logement pour toutes et pour tous… en sauvant les espaces verts et les terres agricoles ».
OLT Liège veut montrer que nous sommes tous acteurs du changement. Ce dimanche 25 septembre, la manifestation du collectif Stop Alibaba and co contre l’extension de l’aéroport de Liège a soulevé un véritable mouvement social avec 95 associations de soutien venant de plusieurs horizons ! Au même moment, un compromis entre Matexi et la ville de Liège concernant la zone menacée de la Chartreuse a été accepté en faveur de la sauvegarde de la zone. Continuons à agir, il faut re-construire la "ville sur la ville" de manière écologique et solidaire.
A propos de l'événement
Date : 04/10/2022 10:00