Passé par les Ardentes en début d'été, Yvan Murenzi, chanteur belge de YellowStraps fait groover les Francofolies.

Un style épuré : t-shirt noir, pantalon noir, casquette noire. Quelques jeux de lumière et de fumée. Yvan Murenzi, chanteur de YellowStraps, mise sur une présence hypnotisante.
"Qui vient me voir pour la première fois ?" lance t-il devant un parterre fourni. Une flopée de mains se lèvent. L'audience est neuve pour un artiste présent sur la scène belge depuis dix ans. Pourtant, le public plonge instantanément dans son univers aux influences multiples.
Entre r'n'b, soul, hip-hop, rap et électro, les titres s'enchaînent et les corps bougent automatiquement. Un subtil mélange sublimé par une basse virtuose maîtrisée sous les doigts de Victor Defoort, acclamé par le public.

Avec une discographie principalement anglaise, le performeur s'essaye à quelques titres en français. Le featuring avec Swing "Si tu savais", élaboré durant le confinement, fait bouger les têtes et les lèvres.
Des titres plus mélancoliques, issus de son dernier album "Tentacle", mais toujours dansants, essaiment également sa prestation.
La magie opère. L'artiste s'offre même un pogo au milieu d'une foule enthousiaste.
Lola Fonta.
(Lauréate 2023 du concours Jeunes Journalistes de la MPCL)
Source : https://francofolies.be/
Category : Actus