A l'occasion de la journée mondiale de l'arthrose, la Fondation Arthrose, une startup de l’ULiège et la Province de Liège soutiennent un triathlon de 3.000 kilomètres.
Créée en 2017 à l’initiative liégeoise de la Fondation Arthrose, la journée mondiale de l’arthrose a pour but de sensibiliser les patients et les professionnels de la santé à la prévention et aux traitements de l’arthrose.
Cette année, la thématique mise en lumière est la prévention par la pratique du sport.
Dans le cadre d’un défi sportif exceptionnel qui sera aussi une première mondiale, la Fondation Arthrose, l’AFLAR, l’association RhumatoSport et ARTIALIS, avec le soutien de la CCI France Belgique Wallonie et de la Province de Liège soutiendront et encadreront Adam LEMIERE, qui va tenter un triathlon de 3.000 kilomètres dans des conditions extrêmes.
En présence de :
- Pr Yves HENROTIN, Président de la Fondation Arthrose ;
- Céline MATHY, Administratrice déléguée de la Fondation Arthrose ;
- Françoise ALLIOT- LAUNOIS, Présidente de l’AFLAR ;
- Adam LEMIERE, sportif de l’extrême ;
- Dr Aurélie SICAUD, Rhumatologue et médecin du sport, Présidente de l’association RhumatoSport, Directrice médicale du triathlon de l’impossible ;
- Dr Mélanie UEBELHOER, Chief Scientific Officer and Director of Technological Platform and Bioanalytical Operations at Artialis ;
- Katty FIRQUET, Députée provinciale Vice-présidente en charge de la Santé et du Sport ;
- Alain LAROCHE, Président de la de CCI France Belgique Wallonie.
A propos de l'événement
Date : 15/09/2023 11:00