Rendez-vous le 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟰 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟯 𝗮̀ 𝟭𝟳𝗵𝟯𝟬 à La 𝗖𝗶𝘁𝗲́ 𝗠𝗶𝗿𝗼𝗶𝗿 pour la 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘁-𝗺𝗲́𝘁𝗿𝗮𝗴𝗲 de Jean-luc Couchard "𝗔 𝗝𝘂𝘀𝘁𝗲 𝗧𝗶𝘁𝗿𝗲".
La projection se fera en présence du réalisateur, de la productrice et de l'équipe du film.
« À juste titre » écrit et réalisé par Jean-Luc Couchard est un court-métrage traitant des violences conjugales.
Le Liégeois Jean-Luc Couchard, très engagé dans la cause et les droits des femmes, a impérativement voulu que l’entièreté du tournage se déroule dans la province de Liège, province à laquelle il est particulièrement attaché étant natif de Limbourg.
Ainsi, convaincu que ce projet est nécessaire, il a pensé que, par sa thématique forte et malheureusement plus que jamais actuelle et universelle, son film pourrait servir de support aux associations investies dans le combat ainsi qu’aux écoles de la région.
Le casting, pour un court-métrage , est assez exceptionnel. L’actrice césarisée Déborah François, originaire de la Cité Ardente, y tient un des rôles principaux. Elle et les autres actrices et acteurs (dont les Liégeois Renaud Rutten, Isabelle Houben, Denis Closset,...) se sont personnellement impliqué(e)s dans ce projet, toutes et tous plus que jamais motivé(e)s par le thème qu’il aborde et la lutte qu’il porte.
C'est l’ASBL « Dream and Joy Production » qui produit le film.
Renaud Collette, journaliste à Védia, vous permet déjà dans SON REPORTAGE de voir quelques scène de ce court-métrage.
Tout comme Françoise Bonivert, journaliste à RTC qui a invité Jean-Luc Couchard dans SON ÉMISSION "CULTURE L".
Rendez-vous le samedi 14 octobre 2023 à 17h30 à La Cité Miroir pour la première du court-métrage de Jean-luc Couchard "A Juste Titre".