Communiqué : Vpharma, groupe de pharmacie régional, reprend le groupe Santis

La société coopérative Vpharma, leader de la distribution des médicaments dans la région de Verviers-Eupen, conforte son expansion dans toute la province et reprend, en ce début 2024, le groupe Santis, avec ses 10 pharmacies en région liégeoise.

Il assure ainsi son leadership provincial pour des soins pharmaceutiques accessibles à tous.

V Pharma - logo

Vpharma comptait déjà 47 pharmacies dont 37 en arrondissement de Verviers-Eupen (7 en zone germanophone) et 10 en zone liégeoise, ainsi qu’une chaine de 7 magasins de matériel médical, Gmédi. Avec le groupe Santis, il compte désormais 57 pharmacies sur toute la province.

Santis - logoSantis, fondée en 1950 à Grâce-Hollogne, a peu à peu grandi sous l’impulsion des deux pharmaciens associés, Monsieur Olivier Bustin et Madame Chantal Hardy.

Dans une première phase, les deux entreprises maintiendront leurs structures distinctes, le nom Santis sera maintenu, assorti d’un rappel de son appartenance à Vpharma. Peu à peu, des services seront partagés.

Le premier service intégré par Vpharma réside dans les fournitures et livraisons de son grossiste-répartiteur propre, ce qui lui garantit un approvisionnement aux meilleures conditions. Pour préparer cette expansion et moderniser la logistique, ce grossiste avait d’ailleurs été délocalisé en 2023 dans le zoning des Plénesses à Thimister. Ce grossiste pharmaceutique est un des derniers installés en province de Liège.

Fondée en 1886 sous le nom « Pharmacies Populaires de Verviers », Vpharma est issue d’un mouvement neutre à caractère social ; ses actionnaires sont majoritairement des organismes non intéressés financièrement, dont une des valeurs essentielles est le maintien intégral en région wallonne, du capital, du management et de l’ensemble du personnel. L’ensemble des collaborateurs sont d’ailleurs intéressé au résultat, depuis de nombreuses années et ils bénéficieront prochainement d’une ouverture du capital, sous forme d’un actionnariat salarié.

En 2024, le groupe Vpharma compte désormais plus de 450 collaborateurs.

Avec l’intégration du groupe Santis, Vpharma reste ainsi fidèle à ses valeurs et à une conviction : faire prospérer une entreprise strictement locale profite à l’emploi et à l’ensemble de la communauté régionale.

ADRESSES

SIÈGE SOCIAL

Rue de Mangombroux, 161 4800 Verviers

SIÈGE D’EXPLOITATION (GROSSISTE)

Zoning des Plenesses Rue de l’Avenir, 12 4890 Thimister

SITES & RÉSEAUX SOCIAUX

Site internet : www.vpharma.be

Page LinkedIn : LinkedIn page Vpharma

Page Facebook : Facebook.com/vpharma.be

Page Instagram : Instagram.com/vpharma_pharmacies/



Category :   Actus